skip to Main Content

VERBATIM SECALIM

Une formation adaptée à nos besoins, construite ensemble, avec une volonté de cerner au mieux notre demande
Pour une unité de recherche, travailler sur le management en mode projet aux deux niveaux : responsable de projet de recherche et responsable d’un ensemble de projets (direction d’unité) a été complémentaire et enrichissant
Prise de conscience de ce qui est ou n’est pas un projet dans une unité de recherche, et que les projets ne sont pas nécessairement scientifiques.
Initiation au fonctionnement en mode projet et à la nécessité de tenue de tableaux de bord
Des surprises sur certaines idées reçues dans notre façon de travailler dans les projets de recherche : on a réalisé qu’on pouvait fonctionner autrement !
Prise de conscience de l’importance de la temporalité entre le projet écrit pour répondre à un appel d’offre et celui qui va être conduit une fois accepté : s’autoriser de redéfinir qui fait quoi avant le démarrage du projet.
Des outils que nous avons pu mettre en oeuvre pour faire progresser notre organisation (notamment pour mieux anticiper les besoins techniques)
La cohésion du groupe a été renforcée par les formes de l’animation, pendant la formation mais aussi en intersession et par la suite.

Marie-France Pilet, directrice de l’unité mixte de recherche SECALIM

VOUS AVEZ UN PROJET ?

Back To Top